Appel à un mouvement unitaire pour sauver l’école publique

Posté le Mis à jour le

école en danger

L’article de Djéhanne Gani paru sur le site du Café pédagogique que nous partageons ci-dessous résume exactement tout ce que notre collectif dénonce depuis quelques années.

Nous, et nos enfants, payons aujourd’hui très cher la politique menée par le gouvernement actuel qui favorise clairement le secteur privé au détriment du public. Cela s’apparente pour nous à un détournement des fonds publics, puisque cette politique s’exerce grâce aux impôts que nous payons.

Avec les fermetures de classes annoncées en masse à Paris, particulièrement dans l’éducation prioritaire, et le “pacte” qui rend les conditions de travail des enseignants encore plus difficiles, cette politique de casse du service public de l’éducation nationale s’accentue encore.

Nous soutenons tous les collectifs de parents qui luttent contre les fermetures de classes, les enseignants qui tentent de défendre leur profession et d’obtenir une véritable revalorisation et nous rejoignons la FCPE Paris dans son appel à un mouvement unitaire pour défendre l’éducation nationale publique et l’École de la République.