2 réunions très importantes samedi 10 Octobre

Posté le Mis à jour le

Beaucoup de parents ont le collège en tête dès le CP, certains font d’ailleurs des choix de scolarisation pour leurs enfants dès la maternelle en fonction de cet objectif, souvent plus par crainte que par envie.

Afin de permettre aux parents de ne pas uniquement se baser sur la réputation des établissements et de se faire une idée du collège où leurs enfants sont sectorisés, nous organisons deux réunions de parents Samedi 10 Octobre.

Lors de ces réunions, les parents des écoliers pourront écouter et interroger des collégiens, leurs parents et des membres de l’équipe éducative. Ce sera l’occasion de parler sans tabou, afin que les choix de scolarisation soient au moins des choix informés.

Enfin, ce sera l’occasion de rencontrer des parents d’autres écoles qui se posent les mêmes questions et d’avoir une vision d’une autre composition possible de ces collèges, qui pourraient réunir des gens d’horizons différents, mais tous soucieux de leurs enfants sans en devenir trop anxieux:

ce sont les conditions nécessaires pour la réussite et le bien être des enfants à l’école, et également les bases d’une société plus unie demain.

Si vous avez des enfants dans les écoles entre Porte Clignancourt et Porte de Saint Ouen, et dépendez des collèges Utrillo ou Berlioz, venez vous informer et échanger:

 

Pour ceux qui dépendent du collège Berlioz

à la MAISON BLEUE

24 avenue de la porte Montmartre

75018 Paris

SAMEDI 10 OCTOBRE 2015

DE 10H A 12H

Pour ceux qui dépendent du collège Utrillo

au COLLÈGE UTRILLO

4 av. de la Porte de Clignancourt

75018 Paris

SAMEDI 10 OCTOBRE 2015

DE 10H A 12H

Pour trouver le collège dont dépend votre enfant : http://perimsco.paris.fr (rentrée 2015)

MERCI DE FAIRE PASSER L’INFORMATION A VOS VOISINS, AMIS, CONNAISSANCES DU QUARTIER

Si vous pouvez relayer l’information, ci-dessous l’affiche de l’information en version imprimable:

http://www.collectif-apprendre-ensemble.fr/wp-content/uploads/2015/10/Tractreunion1010v2.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *